ACTUALITESSOCIÉTÉ

Mouloud 2022: Antoine Diome réitère les engagements de Macky, magnifie Seydi El Hadji Malick et…

Antoine Felix Diome a représenté samedi dernier le président de la République à l’occasion de la cérémonie officielle du Mawlid 2022. Le ministre de l’Intérieur a réitéré les engagements pris par le chef de l’Etat, devant le Khalife général des Tidianes, à propos de la construction du centre de formation professionnelle. Outre cela, l’Etat envisage la construction d’une autoroute qui passe par Tivaouane pour aller jusqu’à Saint-Louis. Il a par ailleurs rassuré sur l’équité dans la distribution des semences. Pour finir, il a magnifié le saint homme et obtenu les acclamations appuyées de l’assistance.

Le paysan démuni, dont le Khalife général s’est fait le porte-parole dans ses revendications, peut espérer une meilleure saison l’année prochaine. Lors de la cérémonie officielle du Mawlid 2022 samedi, le ministre de l’Intérieur a rassuré le khalife et son porte-parole du jour, en l’occurrence Mactar Kébé, que la justice sociale est une préoccupation du président de la République. C’est dire que, selon Antoine Diome, le paysan ne doit plus s’inquiéter quant à la distribution de la semence, des engrais etc.

L’Etat du Sénégal ne compte pas s’arrêter en si bon chemin dans ses réalisations, si l’on en croit le ministre de l’Intérieur. En effet, selon ce dernier, la ville sainte de Tivaouane sera bien servie. Deux autoroutes traverseront la ville sainte et l’une continuera jusqu’à Saint-Louis. Le premier flic du pays a réitéré l’engagement du président de la République à réaliser un hôpital de niveau 3 dans la ville religieuse de Tivaouane. Il s’agira d’une grande infrastructure hospitalière qui répondra aux normes standard et qui sera dotée des meilleurs équipements.

Auparavant, Antoine Felix Diome a magnifié la relation franche qui existe entre Macky Sall et Serigne Babacar Sy Mansour. Il s’est également réjoui de l’organisation de la cérémonie de cette année qui a coïncidé avec le centenaire de El Hadji Maodo Malick Sy. Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs adhéré à l’article écrit par Serigne Mansour Sy Djamil, dans lequel il a parlé de « l’exceptionnalité El Hadji Malick Sy». Selon Antoine Diome, cent ans plus tard, le saint homme a laissé à sa postérité la générosité ainsi que toutes les valeurs religieuses, éducatives, disciplinaires qui marquent encore la particularité de la ville sainte, provoquant ainsi l’ovation de l’assistance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page