ACTUALITES

Préparation de la coupe du monde: Aliou Cissé et le ministre des Sports Yankhoba Diatara, peaufinent

Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a reçu en audience, vendredi, le sélectionneur national, Aliou Cissé. La gestion de l’équipe nationale et surtout la préparation de la Coupe du monde au Qatar sont les points essentiels de ce premier contact entre le coach des Lions et le nouveau patron du sport.
 
Nommé récemment à la tête du sport sénégalais, le ministre Yankhoba Diatara s’est entretenu avec le sélectionneur national Aliou Cissé. Une audience qui s’est déroulée dans les locaux du ministère des Sports. Dans une annonce faite sur les réseaux sociaux du nouveau ministre, l’entrevue portait principalement sur la préparation de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre) en plus d’autres points liés à l’équipe nationale. Les débats, selon le ministre des Sports, tournaient autour de la gestion de l’équipe et de la préparation de la Coupe du monde
 
«Mesurer le thermomètre de la préparation de l’équipe nationale et dans la tanière»
 
 Sur les réseaux sociaux, c’est le ministre des Sports qui a publié les photos de son entretien avec le sélectionneur national, en présence de son directeur de Cabinet Mbaye Coulibaly et de son collègue ministre Abdoulaye Saydou Sow, par ailleurs vice-président de la Fédération sénégalaise de football. On pouvait donc lire l’enthousiasme du patron des sports sur ces lignes : «chers amis, c’est avec un grand plaisir que j’ai reçu en audience Aliou Cissé, le meilleur sélectionneur africain, par ailleurs coach de notre équipe nationale des Lions de la Téranga, ce vendredi 7 octobre 2022. Cette audience rentre dans le cadre des prises de contact avec les structures et fédérations sous la tutelle du Département ministériel en charge des Sports».

Selon Yankhoba Diatara, «avec Aliou Cissé, c’est aussi un moment de mesurer le thermomètre de la préparation de l’équipe nationale et dans la tanière. C’est également une occasion de revivre les moments forts des dernières campagnes et de s’inspirer des belles pratiques afin de les améliorer et les répliquer».
 
«J’ai rassuré El Tactico…»
 
«Nos échanges ont été une véritable boussole en vue de la Coupe du monde Qatar 2022 où le Sénégal sera bien attendu», a-t-il écrit. Yankhoba Diatara de rajouter : « j’ai ainsi rassuré celui que les férus du football ont surnommé El Tactico que, conformément aux instructions du chef de l’Etat, Son Excellence Macky Sall et sous la supervision du Premier ministre, le gouvernement ne lésinera sur aucun moyen pour la réussite de la mission assignée à l’équipe, au staff et à l’encadrement technique. Dañuy mankoo jëli yeneen i ndam».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page