Abdoulaye Daouda Diallo, un serviteur loyal à Macky Sall (Moussa Gueye, Journaliste)
Le ministre d’État auprès du Président de la République, Abdoulaye Daouda Diallo, de par son parcours administratif et politique ne laisse point indifférent. Au contraire ! C’est un cadre techniquement compétent et intellectuellement valable.
Un pedigree qui force le respect
Haut fonctionnaire, façonné à l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam), d’où il est sorti comme Inspecteur des Impôts et Domaines, il a bien fait ses classes. Celui qui a fait des études bancaires a aussi mis ses compétences au service de l’État dans plusieurs stations d’envergure comme le défunt Craes avec feu Me Mbaye Jacques Diop, Dakar Dem Dikk ou encore l’Ipres. Mieux, ses différents collaborateurs gardent de lui le souvenir d’un amoureux de la patrie, qui attache beaucoup de prix au travail bienfait, d’un homme pondéré, constructif et respectueux.
Leader incontesté de l’APR
Membre fondateur de l’Alliance pour la République (APR) aux côtés du Président Macky Sall en 2008, le maire réélu de Boké Dialloubé a beaucoup contribué à consolider son terroir du Fouta, notamment le département de Podor, comme un bastion affectif, électoral et imprenable du président de la République. D’ailleurs, les scores à la soviétique qui y sont réalisés, depuis 2012, suffisent largement pour en attester.
Nommé plusieurs fois ministre
Plusieurs fois ministre (Intérieur, Finances et Budget ainsi que Infrastructures et Transports), Abdoulaye Daouda Diallo a servi le Sénégal et le Président Macky Sall avec une efficacité et une loyauté qui le rendent digne de la confiance du chef de l’État. En un mot, comme en mille, Macky Sall gagnerait à le garder à ses côtés. Surtout dans ce contexte précis où l’opposition semble, au sortir des dernières élections législatives, reprendre du poil de la bête
#AbdoulayeDaoudaDiallo #MoussaGueye