ACTUALITESPOLITIQUESOCIÉTÉ

Mary Teuw Niane : « Macky Sall doit dire publiquement qu’il n’est pas candidat en 2024 »

Macky Sall sera-t-il candidat à l’élection présidentielle de 2024? En tout cas, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherches et de l’innovation, Mary Teuw Niane invite le président de la République à dire publiquement qu’il n’est pas candidat en 2024.

PUBLICITÉ

Les conseils

« Ce qui rassure tout le monde, c’est que le président de la République dise publiquement qu’il n’est pas candidat en 2024. Il l’a dit avant les élections de février 2019. Il a dit que c’était le dernier mandat qu’il souhaitait. Donc, c’est simplement confirmer cela. Et cela rassurera tout le monde et libérera les énergies, les esprits et calmera tout le monde« , a déclaré Mary Teuw Niane, ce dimanche, devant le Grand Jury, sur la Rfm.

La trahison

Toutefois, si Macky Sall tente le coup, « il n’aura pas respecté l’éthique de la parole donnée qui est quelque chose d’extrêmement fort dans notre culture et dans notre société« , a-t-il rappelé.

L’ex PCA de Petrosen ajoute : « Vous savez qu’en Afrique, la parole est plus importante que le contrat écrit et signé des européens. Mais, j’ai toujours le sentiment que le président Macky Sall qui a grandi dans cette culture africaine (…), il a cette sincérité de parole qui fera qu’il ne sera pas candidat et que Benno choisira une autre personne.« 

#CandidatMary #Macky #Publiquement

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page