ACTUALITESPOLITIQUE

Serigne Habib Mbacké à Oumar Sow : « Vous êtes petit pour critiquer Diouf Sarr… »

Dans un récent entretien accordé au Source A, l’ancien ministre Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a donné son point de vue sur la situation actuelle du pays à la suite de nomination d’un nouveau gouvernement. L’ex-maire de Yoff en a pour solder des comptes avec Mame Mbaye Niang.

PUBLICITÉ

« Quand on a mis des saboteurs de ma campagne dans le gouvernement, je n’ai rien dit. Car j’estime que notre pays est au-dessus de tout. Du reste, toutes ces considérations ne touchent pas mon engagement politique. Parce que ce qui fonde mon engagement politique est plus puissant que tout cela », a dit Diouf Sarr.

Suite à cette sortie, le conseiller du président Macky SALL, Oumar Sow a répondu à l’ancien ministre en le considérant comme un « traitre. »

Lui aussi, il aura droit à rétorque émanant de religieux et politique, Serigne Modou Habib Mbacké. Ce dernier, estime que Omar Sow « se trompe de combat en s’attaquant à Abdoulaye Diouf Sarr. »

« J’ai entendu tout ce que Diouf Sarr a dit. Il n’a rien dit qui puisse amener Oumar Sow à faire une sortie pour le dézinguer. Au contraire, dans son discours, Diouf Sarr a renouvelé sa fidélité envers le président Macky Sall disant que si ‘Macky devait avoir un seul allié ce serait lui et personne d’autre’. Ensuite, il a seulement dénoncé et il a raison que certains cadres de l’APR se sont mis à saboter sa compagne lors des élections locales. Donc, ses propos ont été déformés à des fins personnelles pour salir le nom de Diouf Sarr dans le parti Apr », a d’abord dénoncé Serigne Habib Mbacké.

Il poursuit : « Oumar Sow, qui est là à s’en prendre à Diouf Sarr, où est-ce qu’il était quand Diouf Sarr était victime de sabotage en ces moments de campagne de là ! Il n’a pipé aucun mot. »

Le religieux indique également qu’il y’a bien des cadres apéristes qui s’attaquent à l’ancien maire de Yoff, utilisant des jeunes apéristes sur les réseaux sociaux.

« Nous connaissons Oumar Sow, il n’a rien à reprocher à Diouf Sarr. Ce que je déplore ce sont les leaders qui sont derrière qui les envoie au front sur les réseaux sociaux pour s’attaquer à Diouf Sarr. Et en faisant, ils se trompent de combat puisque que le vrai combat à mener c’est contre l’opposition notamment Ousmane Sonko qui passe tout son temps à manipuler les Sénégalais. Comme je le dis, Abdoulaye DIouf Sarr, est un membre fondateur de l’APR, Oumar Sow est donc petit pour le critiquer. D’autant plus le président Macky Sall n’a pas besoin de querelle interne au sein de son parti. Il a plus que jamais besoin d’une unité inébranlable au sein de l’APR dans les échéances à venir ! », a-t-il ajouté.

Et Serigne Modou Habib Mbacké de conclure : « Je le répète Diouf Sarr est un cadre de l’APR très travailleur et fidèle, qui dirige  les cadres de l’APR. Donc, Oumar Sow est encore une fois petit pour faire descendre Diouf Sarr. Et je constate que c’est un habitué des faits. Il a cette habitude de s’attaquer à des cadres du parti avant c’était le ministre Amadou Ba aujourd’hui c’est Diouf Sarr. Il n’a qu’à arrêter ! Cela ne renvoie pas une bonne image du parti et pour une dernière le président Macky Sall n’en a pas besoin. »

#DioufSarr #MackySall #OumarSow

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page