ACTUALITESSPORTS

Basket féminin : Ville de Dakar s’offre encore le Grand le Chelem

L’Asc Ville de Dakar continue de dominer le Basketball féminin au Sénégal. Cette saison, elle a encore tout raflé (Championnat, Coupe du Sénégal, Coupe de la Ligue et Coupe du Maire).

PUBLICITÉ

Hier vendredi, elle a battu la Jeanne d’Arc de Dakar en finale de la Coupe du maire de Dakar (69-65). Comme dimanche passé lors de la finale de la Coupe de la Ligue, ce n’était pas aisé pour les championnes en titre. Si les deux premiers 1/4 temps ont été faciles pour les joueuses de Ousmane Diallo (37-26 à la pause), la 2e mi temps a été plus que compliquée. Ndèye Wathie et ses coéquipières ont commencé à refaire leur retard dès le début du 3e 1/4 temps. Elles vont même égaliser (50-50) à 14 secondes de la fin. Mais Ndoumbé Mbodj va redonner l’avantage au buzzer à VD (52-50).

Dans le dernier 1/4 temps, Elma Malou et Ndoumbé Mbodj vont permettre à l’équipe de la municipalité de prendre le large avec un +13 (63-50). Les filles de Coach Dame Diouf vont encore entamer une remontada avec des tirs primés de Ndèye Wathie et Tobiloba Bidemi Ogedengbe (66-65 à 1mn13s de la fin). Mais ce sera insuffisant, Elma et Ndèye Maty Mbaye sont là pour gérer la situation. Score final 69-65.

Cette saison encore, Ville de Dakar s’offre encore le grand chelem après avoir remporté le Championnat, la Coupe du Sénégal, la Coupe de la Ligue et la Coupe du Maire.

#BasketFémininSénégal #GrandChelemBasket #VilleDeDakar

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page