Concours Cames : Macky Sall félicite Maria Faye, première sénégalaise agrégée de néphrologie
Le président de la République, Macky Sall s’est fendu d’un tweet pour féliciter Maria Faye, première Sénégalaise agrégée de néphrologie.
« Félicitations à Madame Maria Faye, première sénégalaise agrégée de néphrologie », a tweeté le chef de l’Etat. Pour Macky Sall, en étant première au concours d’agrégation, elle confirme la place naturelle de l’Ucad et du Sénégal qui continue de tenir son rang.
L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar s’est distinguée au 21e Concours d’agrégation de médecine humaine pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et productions animales du Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES).
En effet, l’enseignante-chercheuse, Maria Faye s’est adjugé la première place devant cinq autres Africains, devenant la première femme agrégée en Néphrologie et majore de sa promotion. Elle rejoint ainsi le prestigieux cercle des agrégés du CAMES.
Félicitations à Madame Maria Faye, 1ere sénégalaise agrégée de néphrologie. En étant première au concours d’agrégation, elle confirme la place naturelle de l’#Ucad et du Sénégal. Le Sénégal continue de tenir son rang.
— Macky Sall (@Macky_Sall) November 11, 2022
#MackySall #MariaFaye #Néphrologie