Nagelsmann prévient Aliou Cissé : «Mané ne jouera pas au Qatar si…»
C’était la grosse frayeur il y a quelques jours lorsque Sadio Mané a été contraint d’abandonner ses coéquipiers du Bayern Munich suite à une blessure lors du match face au Werde Brême. Et si plusieurs doutes émanaient sur sa présence au Qatar, Aliou Cissé a fait appel à ses services. Voilà pourquoi Julian Nagelsmann a tenu à laisser un message à ce dernier.
Contre toute attente, les Lions Terenga ont en leur sein, Sadio Mané pour disputer la phase finale de la Coupe du monde au Qatar. Logé dans la poule A, les sénégalais rentrent en lice ce 21 novembre face au Pays-Bas. Alors que Sadio Mané n’est pas totalement rétabli, il pourrait manquer cette première sortie. Toutefois, le Bayern Munich n’est pas totalement quiet à l’idée de voir leur attaquant être de l’aventure.
Et, le coach Bavarois a tenu à le faire savoir en conférence de presse d’avant match contre Shalke 04 ce 12 novembre. « Nous ferons un autre contrôle dans 10 jours et ensuite nous verrons comment se passe la reprise. Bien sûr, le Sénégal aimerait qu’il joue. Mais s’il souffre, il ne peut pas jouer. La santé est au-dessus du football. C’est le cas avec nous et aussi avec tout le monde», a fait savoir Julian Nagelsmann.
Une manière de mettre la pression au Sénégal quand l’usage du Ballon d’or africain. Le Bayern Munich ne veut prendre aucun risque.