Macky Sall aux militants de l’Apr : «Occuper le terrain politique et…»
Le président de la république, Macky Sall, par ailleurs patron de l’Alliance pour la république (Apr), a procédé ce samedi au lancement de la vente de plus d’un million de cartes. L’objectif visé est de déployer sur toute l’étendue du territoire national en vue d’une restructuration et de la remobilisation du parti présidentiel.
Assisté de plusieurs responsables politiques de l’Alliance pour la république, le chef de l’Etat a invité les jeunes, femmes et tous les militants à la mobilisation pour une bonne distribution des cartes.
«Aujourd’hui, c’est un jour spécial. C’est en réalité un jour de communion entre militants. Procédez à la vente des cartes et occupez le terrain politique pour mieux organiser le parti. Resserrez les rangs et formez un bloc solide pour occuper l’espace politique», a plaidé le locataire du palais.
Beaucoup de responsables politiques ont participé à cette rencontre. Parmi eux figurent le Premier ministre Amadou Ba, le chef de cabinet de la présidence, Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, le ministre de la jeunesse, Pape Malick Ndour, entre autres…