ACTUALITESSOCIÉTÉ

Aminata Assome Diatta : «Aujourd’hui, chaque citoyen sénégalais doit craindre pour sa propre sécurité si,…»

L’ancienne ministre du Commerce, Aminata Assom Diatta s’est exprimée avec inquiétude sur la disparition des deux soldats Fulbert Sambou et Gilbert Badj, rapporte le Sud Quotidien. A cet effet, elle demande à l’Etat du Sénégal, particulièrement aux autorités compétentes, de prendre toutes les dispositions utiles pour que la vérité éclate.

« À Lomé où je me trouvais il y a quelques jours, j’ai appris avec beaucoup d’inquiétude la disparition de messieurs Fulbert Sambou et Gilbert Badji. Mon inquiétude est d’autant plus grande que la profession des disparus (gendarme et militaire) dont la mission est de protéger leur pays et leurs concitoyens, installe un doute profond dans les esprits. En effet, ils sont formés pour débusquer les malfaiteurs et déjouer leurs pièges », a-t-elle écrit.

Poursuivant, elle ajoute : « Aujourd’hui, chaque citoyen sénégalais doit craindre pour sa propre sécurité si, même les personnes formées pour nous protéger, peuvent disparaître ou mourir du jour au lendemain, dans des circonstances rocambolesques ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page