ACTUALITESPOLITIQUESOCIÉTÉVIDEOS

Retour en prison Pape Alé : Me Khoureyssi Ba charge le procureur (Senego TV)

Me Khoureyssi Ba, affligé par la nouvelle tournure aggravée par le procureur du cas Pape Alé Niang, en contrôle judiciaire, au moment de son arrestation, et qui retourne en prison, après son face à face mardi avec le juge du 2e Cabinet d’instruction.

PUBLICITÉ

Une rocambolesque affaire pour la robe noire qui, de mémoire, après plus de 30 ans de barreau, de pratique, dit-elle, n’a jamais fait face à pareille situation. Selon Me Ba, le procureur de la République a estimé que Pape Alé Niang avait violé les conditions de ce contrôle judiciaire.

Pourtant, explique t-il, Pape Alé s’est attaché scrupuleusement à respecter ses conditions (remise passeport, interdiction de quitter le pays et de communiquer sur le dossier qui lui vaut inculpation).

A propos du live de Morgun, Pape Alé n’a pas parlé du dossier, pour le post attribué au DG de la Police nationale, qui n’était pas du dossier, le procureur a le droit de saisir à nouveau le juge d’un nouveau réquisitoire, a expliqué Me Khoureyssi Ba.

« C’est un excès de pouvoir manifeste, un abus de droit, c’est une voie de fait, car le procureur ne peut pas interférer dans le cours de l’instruction, le juge ne devait pas l’accepter », a t-il argué.

Regardez :

#MeKhoureyssiBa #PapeAléNiang #Procureur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page