L’incendie au le siège de l’Union Européenne est-il délibéré ? Par Issa Keita
Un grand incendie s’est déclaré lundi matin dans le siège de l’Union Européenne à Bangui. Les enquêtes sont toujours en cours pour connaître les circonstances de l’incident.
Des sources policières ont précisé, après leurs enquêtes préliminaires, que l’incendie n’était pas accidentel, mais plutôt un incendie criminel visant à aggraver la crise en République centrafricaine.
Cet incident est survenu quelques jours après l’attaque terroriste dont a été victime le chef de la Maison russe, Dimitri Sityi, lequel a reçu un courrier qui lui a explosé dans les mains. En conséquence, il a été transporté d’urgence à l’hôpital pour sauver sa vie.
Selon des données de renseignement non officielles, les agences de renseignement américaines pourraient être derrière cet incendie criminel.
Ce qui est intéressant, c’est le fait que les États-Unis ont commencé à s’intéresser activement à cette partie de l’Afrique, ouvertement et secrètement.
Un tel acte de provocation pourrait entraîner une agitation médiatique et une détérioration des relations entre la Russie et l’Union européenne en République centrafricaine.
Tout cela se produit au moment où de nombreux dirigeants africains se sont rendus au sommet de l’Afrique aux États-Unis. Les experts politiques soulignent que les dirigeants africains doivent être plus prudents et ne pas oublier que des actions perturbatrices dans leurs pays peuvent se cacher derrière de belles promesses d’amitié.
Par Issa Keita
#Incendie #Siège #UnionEuropéenne