ACTUALITESPOLITIQUEVIDEOS

 EL Hadji Diop, Juriste : « L’interprétation constitutionnelle ne doit pas aboutir à traficoter les textes »

Le juriste Hadji Omar Diop est clair : Macky Sall n’a pas le droit de briguer un 3e mandat. Il est exclu par la Constitution et la morale. « La reforme de 2016 a fixé le mandat présidentiel à deux. Macky Sall doit s’en tenir à cette logique pour surtout, des raisons de stabilité sociale. »

PUBLICITÉ

L’Enseignant-chercheur à la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar de soutenir qu’il n’y a pas à fouetter un chat. Le président de la République, le premier interprète authentique de la loi qu’il avait rédigée, sait que ce mandat est son dernier : « il avait dit, dans une intervention, que c’était clair dans sa tête que le mandat était limité à deux. Et pour éviter toute controverse, il a verrouillé la constitution accompagnée d’un autre verrouille: Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs(…). »

Cela va dire, d’après le juriste que l’exploitation des failles rédactionnelles dans le but d’avoir une intervention élastique pour briguer un autre mandat, ne peut pas avoir lieu dans l’article 27. Parce que l’interprétation constitutionnelle ne doit pas aboutir à ce que l’on appelle le fait de traficoter les textes(…) »

#Constitution #ElHadjiDiop

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page