Gabon: Un Sénégalais retrouvé mort dans une décharge, les pieds et les mains ligotés!
Découverte macabre à Libreville, au Gabon. Un sénégalais de 36 ans a été retrouvé mort les pieds et les mains ligotés et la bouche bâillonnée. Amadou Mamadou Diop, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était gérant d’une boutique d’alimentation à Acaé (quartier de Libreville). Il est arrivé dans la capitale gabonaise en janvier 2022, en provenance du Fouta.
Selon Seneweb qui a donné l’information, l’assassinat se serait produit dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 janvier 2023. L’homme de 36 ans venait de fermer son épicerie et s’apprêtait à rejoindre son domicile situé à 100 mètres. Mais il ne franchira pas le seuil de sa porte, puisque sa dépouille sera retrouvée au petit matin, à quelques pas de son lieu de travail, dans une décharge, informe son oncle Ali Mbaye, joint par nos confrères.
« Ils l’ont attaché les pieds et les mains avec du ruban adhésif transparent, mais aussi le nez. Je crois qu’ils ont voulu l’étouffer et ils l’ont jeté à côté de la poubelle », décrit Ali Mbaye qui a été alerté par un gardien habitant le quartier.
Arrivé sur les lieux, A. Mbaye tombe sur une foule immense avec la présence des sapeurs-pompiers, de la police et du maire de la commune.
Il décide alors de contacter Harouna Kébé, le chargé de mission et des relations avec les communautés à l’ambassade du Sénégal au Gabon. Ce dernier alerte l’ambassadeur Oumar Thiaw qui accourt aussitôt avec une forte délégation diplomatique.
« L’enquête est en cours, car une plainte a été déposée au nom de M. Thiaw (l’ambassadeur) qui suit cette affaire de très près », a assuré Harouna Kébé.
#AmadouMamadouDiop #SénégalaisGabon #SénégalaisRetrouvéMortAuGabon