Saint-Louis : Porté disparu depuis le 05 janvier, le Pasteur Djiby Sy toujours introuvable
Le Pasteur Djiby Sy est porté disparu depuis le 05 janvier 2023. Agé d’une trentaine d’années, Djiby Sy alias Gabriel a quitté son domicile à Saint-Louis et n’a plus donné signe de vie jusque-là. Une nouvelle qui a plongé toute l’Eglise de Saint-Louis dans l’émoi et la consternation.
Les premières informations de sa grande sœur Yacine Sy précisent que « l’enfant de Ndar » est sorti pour faire des courses pour sa femme le 05 janvier 2023 vers 10 heures et n’est plus revenu. Son téléphone est injoignable depuis lors. « Le mercredi 4 janvier (veille de sa disparition) pendant la réunion de prière à l’église, il a demandé qu’on prie pour lui. Car, une femme l’avait interpellé pour l’informer que des hommes étaient à la recherche d’un certain Djiby Sy qui autrefois était musulman et est devenu pasteur », raconte sur sa page Facebook, sa sœur Yacine.
Des révélations de sa sœur qui confortent la thèse fugitive pour menace. Une position que certains amis proches du pasteur rejettent car disent-ils : « Le serviteur de Dieu, Djiby Sy, vivait en paix et en harmonie avec les habitants de sa localité ».
Face à cette situation inquiétante, l’église de Saint Louis lance un appel à la prière à toute la communauté Évangélique du Sénégal afin que le serviteur de Dieu revienne parmi les siens sain et sauf.