ACTUALITESPOLITIQUESOCIÉTÉ

Serigne Bassirou Gueye : « Sonko m’accuse, mais pourtant, ce n’est pas moi qui l’ai envoyé à Sweet Beauty »

Pour laver son honneur et surtout éclairer la lanterne des Sénégalais, l’ancien procureur de la République a dit que depuis deux ans, Ousmane Sonko l’accuse de tous les noms d’oiseaux et que c’est par respect à nos compatriotes qu’il a décidé de leur parler. Serigne Bassirou Gueye nie les accusations du leader de Pastef portées contre lui et fait dans la précision, ce jeudi, lors d’une conférence de presse, à Dakar.

PUBLICITÉ

Des mensonges…

« Ousmane Sonko a déclaré que je voulais le convoquer et l’arrêter après l’éclatement de l’affaire Sweet Beauty », a déclaré l’ex procureur.

Serigne Bassirou Gueye et de poursuivre : « il a ensuite dit que ce sont les enquêteurs qui le lui ont dit, parlant de complot. C’est totalement faux. Je vais vous expliquer comment. Quand un député est accusé de viol, pour l’arrêter, le procureur a deux possibilités, la flagrance et les préliminaires (qui demande d’abord sa convocation et les auditions). Si j’avais choisi la flagrance, on l’aurait arrêté. Pourtant, j’ai choisi les préliminaires. Donc comment pouvais-je l’arrêter ? »

La manipulation

Selon lui, le leader de Pastef est dans la manipulation.  » L’article 112 me l’interdit, donc c’était impossible que je l’arrête. Ce qu’il a dit est totalement faux. Les gens ont tendance à rejeter la faute sur les autres. C’est comme ça chez les hommes politiques partout dans le monde. Il m’a accusé, mais pourtant, ce n’est pas moi qui l’ai envoyé à Sweet Beauty« , a-t-il regretté.

#SerigneBassirou #SonkoM039Accuse #SweetBeauté

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page