ACTUALITESPOLITIQUE

«Situation politique : La main tendue de Barthélémy Dias à Macky Sall pour éviter le chaos»

Connu pour son franc-parler, , le député-maire de la ville de Dakar n’a pas mâché ses mots. Dans cet entretien accordé à nos confrères de Walf Tv, il fait le bilan de ses réalisations, tend la main à Macky Sall pour le seul bien du Sénégal. 

Quelle est la nature de vos relations avec le président Macky Sall ?

J’avais promis que mon premier acte en cas d’élection, c’est une demande d’audience. Je l’ai fait mais Macky Sall a refusé de me recevoir. Quand je suis arrivé à la mairie, on a payé les 4 premiers mois et au 5e mois, ils ont tout bloqué parce que j’ai recruté Guy Marius Sagna et Capitaine Touré dans mon cabinet. C’est du vrai je-m’en-foutisme. C’est pourquoi je demande tout le temps au Président Macky Sall de revenir à la raison. J’assume ma posture d’opposant. Je lui concède son statut de président de la République. Il doit avoir la grandeur de reconnaitre que je suis le maire de ville. Je ne suis pas son ennemi mais son adversaire. Si nous nous donnons la main, on peut aider les populations de Dakar. Mais, s’il n’a pas la même vision, je n’y peux rien.

Personne ne me fera croire qu’un préfet ose bloquer les salaires du cabinet du maire de Dakar. J’enjambe le préfet pour indexer le ministre de l’Intérieur. Parce qu’ils pensent que pour faire plaisir au prince, ils doivent tout verrouiller. Actuellement, ils débloquent au compte-goutte parce que Guy Marius Sagna et capitaine Touré sont partis. Sur 10 cas, 3 sont réglés. Mais, je dois dire que je ne négocierai jamais pour faire débloquer les comptes de la mairie de Dakar.

«Grand je vous invite à la discussion. Il faut mettre la balle terre et appeler au dialogue», explique barthélemy Dias. 

«Si jamais vous privilégiez la confrontation, le Sénégal vivra ce qu’il n’a jamais vécu depuis les indépendances».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page