ACTUALITES

Auditionné au fond par le Juge d’instruction : Cheikh Cissé présente ses excuses

Faute avouée est à moitié pardonnée, dit l’adage. Hier, Cheikh Cissé a présenté ses excuses devant le juge d’instruction du deuxième cabinet. Le prêcheur était entendu sur le fond du dossier. Il a ainsi saisi l’occasion pour s’amender, non sans tenter de donner un petit éclairage sur ses propos. A la suite de son audition et de celle de Mame Makhtar Guèye, le conseil de l’inculpé a déposé une demande de liberté provisoire. 

Après deux mois passé en prison, Cheikh Cissé a eu suffisamment le temps pour méditer sur son cas. Le religieux a compris qu’il est allé un peu trop loin dans ses propos et a décidé de présenter ses plates excuses à tout le monde, devant le juge d’instruction du deuxième cabinet qui l’avait convoqué pour l’entendre sur le fond du dossier. S’expliquant sur ses affirmations, Cheikh Cissé a soutenu qu’il a été peut-être mal compris et qu’il n’avait aucune intention de pervertir ou des intentions pornographiques. Son intention était d’enseigner. 

Il a juste repris un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) qui alertait sur les maladies sexuellement transmissibles. Ensuite, le prêcheur a présenté ses plates excuses devant le juge d’instruction qui a pris acte. De son côté, Mame Makhar Guèye a également été auditionné par le magistrat instructeur. Le vice-président de l’Ong Jamra devait confirmer sa plainte et sa constitution de partie civile. Mais, il n’a rien été de tout cela. Le représentant de Jamra n’a pas confirmé la plainte, tout au contraire, il s’est désisté et a donc retiré la plainte.

Une belle occasion pour le conseil de Cheikh Cissé, Me Baboucar Cissé, de déposer une demande de liberté provisoire. Pour l’avocat, c’est le temps de la décrispation et le juge devrait faire preuve de magnanimité et rendre une ordonnance favorable. La balle est dans le camp du juge Mamadou Seck qui devra transmettre au Procureur, pour avis, avant de rendre son ordonnance. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page