Liverpool : Un joueur pourrait suivre les traces de Sadio Mané
Naby Keita est l’un des nombreux joueurs de Liverpool dont le contrat doit prendre fin cet été et il semble de plus en plus probable que le milieu guinéen quittera le club anglais avec un transfert gratuit.
Écrivant pour CaughtOffside , l’expert du football allemand Christian Falk a déclaré : « Je pense qu’il est plus probable que Naby Keïta quitte Liverpool [plutôt que de signer un nouveau contrat]. Il est avec la même agence [ROOF] que Sadio Mané et l’agence a déjà dit, comme ce fut le cas avec Mané, qu’il ne signera pas de nouveau contrat. C’est un agent libre en été et il convient de rappeler que le RB Leipzig a frappé à la porte pour le milieu de terrain en janvier, mais Klopp a dit non. Je pense qu’il y a de bonnes chances que Leipzig signe le joueur. Keïta évolue à Liverpool mais pourrait obtenir une bonne place dans l’équipe de Leipzig. Cela semble être un peu un modèle commercial pour Leipzig de vendre ses joueurs à des clubs anglais dans le cadre de grosses transactions avant de les ramener plus tard à moindre coût. Nous l’avons vu avec Timo Werner qui est parti pour Chelsea avec un contrat de 53 millions d’euros – ils l’ont récupéré deux ans plus tard pour 20 millions d’euros. Ils ont vendu Keïta à Liverpool pour 60 millions d’euros et maintenant ils peuvent l’avoir en tant qu’agent libre. Ce serait une bonne affaire pour Leipzig et Keïta peut voir qu’il y a des opportunités de jouer pour lui en Allemagne. »
Il semble que ce soit un retour à ce que le Guinéen sait bien, avec ses performances pour Leipzig incitant les Reds à signer le joueur en 2017 avant son transfert l’année suivante