ACTUALITESPOLITIQUE

L’appel de Sonko à l’endroit de Macky Sall, « Vous pouvez partir sans inquiétude »

A travers une vidéo en direct publiée sur ses réseaux, Ousmane Sonko appelle à une transition pacifique de pouvoir au Sénégal et à la libre expression du choix des Sénégalais pour leur prochain leader. Ceci à la veille de son procès pour diffamation à l’encontre du Ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang, qui aura lieu ce 16 février. Dans ce message, Sonko a abordé la situation politique actuelle au Sénégal et la transition de pouvoir qui se profile à l’horizon.

PUBLICITÉ

Ce qu’il faut retenir :

  1. Ousmane Sonko publie une vidéo en direct sur ses réseaux pour appeler à une transition pacifique de pouvoir au Sénégal et à la libre expression du choix des Sénégalais pour leur prochain leader.
  2. Il est à la veille de son procès pour diffamation à l’encontre du Ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang.
  3. Dans sa vidéo, Ousmane Sonko a déclaré que le peuple sénégalais a donné à Macky Sall l’opportunité de diriger le pays pendant deux mandats et qu’il est temps pour lui de partir en paix.
  4. Il a déclaré qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur pour Macky Sall, car il a une immunité et seul un acte de haute trahison pourrait permettre de le poursuivre.
  5. Ousmane Sonko appelle Macky Sall à terminer son mandat, à remettre le pouvoir et à partir en paix.

« Le peuple sénégalais a donné à Macky Sall l’opportunité de diriger le pays pendant deux mandats. Il est temps pour lui de partir en paix », a déclaré Sonko. Il a ajouté que le choix du prochain président appartient aux Sénégalais et qu’ils sont capables de faire leur propre choix, tout comme ils ont choisi Macky Sall en 2012.

D’après Ousmane Sonko, le peuple sénégalais a donné à Macky Sall l’opportunité de diriger le pays pendant deux mandats, et il est temps pour lui de partir en paix. Il ne doit pas croire qu’il n’y a personne capable de le remplacer ni dans son entourage ni ailleurs.

Ousmane Sonko a également mis en garde contre l’impérialisme politique. Ce n’est pas à Macky Sall ni à son parti ni à l’opposition de choisir la personne qui le remplacera, car ce choix ne peut pas être imposé. Il a rappelé que certains suggèrent que Macky Sall a besoin d’être rassuré et donné des garanties, mais il est important de se demander si Macky Sall a lui-même donné des garanties à son prédécesseur, Abdoulaye Wade.

« Certains suggèrent que Macky Sall a besoin d’être rassuré et donné des garanties. Mais, il est important de se demander si Macky Sall a lui-même donné des garanties à son prédécesseur, Abdoulaye Wade », a-t-il déclaré. « Il n’y a aucune raison d’avoir peur. Macky Sall a une immunité et seul un acte de haute trahison pourrait permettre de le poursuivre. Il est temps pour lui de terminer son mandat, de remettre le pouvoir et de partir en paix ».

#MackySall #Mandat #OusmaneSonko

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page