ACTUALITESINTERNATIONALPOLITIQUE

Nathalie Yamb : « Un blanc-seing à Macky Sall, Sonko écarté… »

Le procès opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang a fait le tour du monde. L’événement n’a pas seulement profité à la presse locale. En efet, il a aussi fait les choux gras de la presse internationale. Télévisions, quotidiens et sites du monde en ont longuement parlé dans la mesure où d’importantes autorités et activistes à l’échelle internationale en ont parlé. Nathalie Yamb en est une.

PUBLICITÉ

Sur son compte Twitter, l’activiste d’origine Suisse de prédire la fin du Franc CFA et de la mainmise de la France sur l’Afrique francophone. « Si la France perd le Sénégal, c’en est fini du franc cfa et donc de sa mainmise sur l’Afrique dite francophone. » dit-elle.

Mais, toujours selon ses dires, la France a pris ses devants pour éviter un tel format. « Pour empêcher cela, on a donné un blanc-seing à Macky Sall », a t-elle fait savoir avant d’éclairer le modus operandi du pays de Charles De Gaulle. « Sonko doit être écarté, par tous les moyens nécessaires. La libération sera violente, je vous ai prévenus »; prévient -elle

#MackySall #NathalieYamb #OusmaneSonko

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page