Ousmane Sonko : « Je suis malgré moi sous résidence surveillée et de manière tout à fait illégale »
Dans sa déclaration du jeudi 16 février, Ousmane Sonko s’est offusqué du comportement des forces de défense et de sécurité barricadant sa maison avec des chars de combat. Le leader de Pastef révèle que le président Macky Sall veut le mettre en résidence surveillée d’une manière illégale. Face à cette situation, le maire de Ziguinchor interpelle le monde entier.
La colère de Sonko
« Je terminerai enfin par souhaiter au peuple américain une bonne fête d’anniversaire. Aujourd’hui, j’aurai du être à l’ambassade des Etats Unis sur l’invitation de l’ambassadeur pour célébrer avec ce grand peuple sa fête d’indépendance« , a déclaré Ousmane Sonko, très en colère contre les autorités étatiques.
Sous haute surveillance
Le leader de Pastef révèle : « je suis malgré moi sous résidence surveillée et de manière tout à fait illégale. Parce qu’aucun juge n’a décerné une ordonnance pour que je sois en résidence surveillée. On me refuse tout déplacement hors de mon domicile barricadée par des chars de combat, par des dragons, par des véhicules lourds et des centaines de policiers et de gendarmes. Je voudrais dire au monde entier voilà le visage de Macky Sall et de son régime. »