ACTUALITESPOLITIQUESOCIÉTÉ

Projet de Pastef : « Des gens essaient de remettre en cause notre modèle » (Abdou Karim Fofana)

Le porte Parole du gouvernement est revenu en long et en large sur le projet de Pastef. Selon Abdou Karim Fofana, des partisans de Ousmane Sonko essaient de remettre en cause nos valeurs et la bonne marche de notre société.

PUBLICITÉ

La responsabilité

« Nous avons entendu un de leurs responsables dire que le projet de Pastef était de faire en sorte que les Sénégalais arrêtent de vénérer des humains pour vénérer Dieu. Comme si notre pratique religieuse héritée des saints et de nos confréries était aux antipodes des principes de l’Islam. Des gens essaient de remettre en cause notre modèle. Il faut être conscient de ce qui se passe. Nous sommes un pays de sang mêlé comme le dit souvent le président de la République« , a déclaré Abdou Karim Fofana, ce dimanche, devant le Grand Jury, sur la Rfm. 

Du n’importe quoi

Le porte parole du gouvernement poursuit : « ce modèle pérennisé, par exemple, par Serigne Fallou à travers son soutien à Senghor, il faut le préserver.  Ces personnes qui cherchent à instaurer une forme de tyrannie en divisant les croyants d’une même religion, si elles arrivent au pouvoir que feront-elles des gens issus d’autres religions ? Il faut être conscient qu’ils veulent s’attaquer à notre modèle basé sur l’Islam soufi et sur les confréries (…). »

La division

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises condamnent les saccages à Touba lors du meeting de Pastef. « Ce qui s’est passé à Touba : une déclaration pour tenir un meeting qui ne respectait pas les normes requises, des gens qui se mettent à casser y compris des boutiques à l’effigie de Serigne Touba. De telles choses ne s’étaient jamais produites à Touba. Cela interpelle (…) Ils utilisent des libertés octroyées par la démocratie pour tenter de détruire la République« , a-t-il regretté.

#AbdouKarimFofana #Cause #ProjetPastef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page