Sonko à Macky :«Gnaar mo aam, réfétal démaam comme Diouf et Wade, wala démam gnaw… »
Le « méga meeting » de la coalition Yewi Askan Wi ce mardi, a drainé un monde fou. Le leader de Pastef les Patriotes a fait savoir qu’il ne reste que deux choses pour Macky Sall : partir en beauté et dans la paix ou sortir par la petite porte. »
PUBLICITÉ
Le maire de Ziguinchor a répondu également à la mouvance qui théorise que « Force reste à la loi ». Selon lui, « C’est Macky Sall et ses magistrats qui sont hors-la-loi dans ce pays. Ils prennent la loi, les institutions et la République pour les mettre aux services d’un parti politique, d’une famille et d’une personne. C’est pourquoi, c’est une obligation de se battre contre eux », a-t-il martelé.
Toujours droit dans ses bottes, Ousmane Sonko déclare qu’ils n’accepte plus que Macky Sall choisisse les candidats qui vont aller aux élections. Contre cette forfaiture, Macky pense qu’à la justice notamment les magistrats corrompus par l’argent ou obnubilés par la promotion pour empêcher des gens d’être candidats.
L’ex-inspecteur des impôts les met en garde : » ça ne sera pas facile cette fois-ci, pour eux. Ils doivent comprendre que ce pays ne leur appartient pas en prétextant que Force reste à la loi, mais ils oublient que la loi, c’est pour le peuple. « Force restera au peuple sénégalais », laisse-t-il entendre.
PUBLICITÉ