L’APR accuse Sonko de vouloir « allumer un contre-feu » pour éviter la justice (communiqué)
Le parti Pastef a récemment lancé un appel à tous ses militants pour qu’ils se rendent au domicile de leur leader, Ousmane Sonko. Ce dernier est bloqué par les forces de l’ordre, une situation dénoncée par le porte-parole du parti, qui l’assimile à une résidence surveillée.
PUBLICITÉ
Réponse de l’APR, le parti au pouvoir
L’Alliance pour la République (APR), le parti au pouvoir, a rapidement réagi en accusant Ousmane Sonko de vouloir « allumer un contre-feu » pour éviter de se présenter devant la justice. Dans un communiqué, l’APR déclare :
« Le Pastef et son chef viennent de confirmer à la face du monde leur penchant irréfragable pour le désordre, leur ancrage définitif dans la subversion et leur aversion totale pour l’Etat de droit. […] il s’agit, d’un appel à l’insurrection. »
Le parti au pouvoir considère que les tentatives de Sonko pour créer un contre-feu et éviter de répondre à la justice ont échoué, en raison de la maturité des populations sénégalaises et de l’engagement républicain des forces de défense et de sécurité.
Procès pour diffamation en vue
Ousmane Sonko doit comparaître devant la justice demain, le 16 mars 2023, pour un procès pour diffamation. L’APR appelle le leader du Pastef à « se présenter avec dignité et responsabilité devant le tribunal pour se défendre et être jugé. »