« Marches de Pastef toutes autorisées » – Ousmane Sonko en explique les raisons !
Le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, s’est exprimé hier lors du meeting de Yewwi Askan Wi, organisé au terrain de acapes des Parcelles Assainies à Dakar. Cette rencontre avec les militants visait à dénoncer les présumés dérives autoritaires attribuées au président Macky Sall.
PUBLICITÉ
Autorisation des marches dans les départements
Ousmane Sonko a profité de cette tribune pour aborder la question des autorisations accordées par les autorités concernant les marches prévues dans tous les départements du pays. Lors d’une conférence de presse, il avait assuré que ces manifestations se tiendraient même en cas de refus des autorisations. Hier, il a expliqué pourquoi toutes ces marches ont finalement été autorisées.
Les propos d’Ousmane Sonko sur les raisons de ces autorisations
Le leader de Pastef a déclaré devant la foule pour s’adresser à la communauté internationale dit-il : « Nous de Yewwi Askan Wi, nous avions laissé le terrain à Macky Sall, qui allait raconter n’importe quoi au niveau des chancelleries et sur le plan international, diabolisant l’opposition sénégalaise. Aujourd’hui, il a autorisé ce meeting. Combien de meetings a-t-il interdit avant celui-là ? »
Ousmane Sonko poursuit en révélant les raisons de ces autorisations selon lui : « Aujourd’hui, ils ont autorisé toutes les marches dans les 46 départements, vous savez pourquoi ? Parce que le sous-secrétaire américain aux droits de l’homme est à Dakar depuis aujourd’hui. Vous savez pourquoi ? Parce que le Roi Mohammed VI devait venir à Dakar aujourd’hui, mais il a reporté sa visite jusqu’au 17, par crainte de ce qui se passera ici au Sénégal. »
Il est important de rappeler que Senego n’a pas de données exactes concernant le nombre de demandes déposées pour l’organisation de marches ce 15 mars dans tous les départements. Nous n’avons pas non plus de confirmations si toutes les demandes ont reçu une autorisation. Cependant, il est rapporté qu’un grand nombre d’entre elles ont effectivement été approuvées.
PUBLICITÉ