« Le Sénégal n’est pas et ne peut être en campagne électorale jusqu’à 2024… » (Par Mamadou Guissé)
En ma qualité de simple citoyen sénégalais épris de paix et de progrès à l’heure de la durabilité, condamne avec la plus grande fermeté la prise en otage permanente du peuple sénégalais par des politiciens en maille avec une justice dont le seul tort est l’applicabilité de la loi dans toute sa rigueur. Une justice qui centralise l’excellence en dépit d’absence de moyens.
PUBLICITÉ
Le peuple sénégalais a aujourd’hui fini de banaliser les campagnes électorales déguisées et la théâtralisation violente des dossiers judiciaires qui pouvaient se dérouler sous silence, ni arme, ni violence et sans haine.
Ousmane Sonko et cie ont permis à ce jour la transformation de la quiétude des sénégalais en un terrain d’entraînement pour les forces de défense et de sécurité : Un banc d’essai.
Finalement le grand perdant est le citoyen simple qui a droit à un minimum de strict respect pour sa liberté de mouvement.
Le débat démocratique devrait s’articuler autour de l’économie, le bilan du régime en place, et de fortes propositions pour sortir le Sénégal dans les zones de turbulences que traverse le nouveau monde découlant de la crise Russo-Ukrainienne et les enjeux civilisationnels de l’heure.
Le président Macky Sall doit finir avec ce « Mashlaha », à leur où nos guides religieux sources de stabilité et d’exception sénégalaise sont traqués dans leur foi.
Le Sénégal n’est pas et ne peut être en campagne électorale jusqu’à 2024. La nation sénégalaise a une vie qui transcende les intérêts personnels et les chapelles politiques.
Et pour terminer, je demande au président de la République Macky Sall de restaurer l’autorité de la République dans la sérénité mais sans faiblesse aucune.
L’heure est au travail.
Abdoulaye Mamadou Guissé.
Secrétaire général National du Parti Politique Fulla ak Fayda.