ACTUALITES

Evacuation sanitaire de Me Clédor Ciré Ly en France : Sa famille fait une précision de taille

Me Clédor Ciré Ly a été gravement touché après avoir été aspergé par un gaz inconnu alors qu’il se trouvait avec son client Ousmane Sonko et Guy Marius Sagna. Hier soir, il a pu quitter Dakar pour être évacué en France où il subira des examens médicaux pour identifier le gaz. Sa famille, a dans un communiqué, rassuré sur l’état de santé de l’avocat. Selon les membres de sa famille, Me Ly va « mieux » et sera bientôt prêt à enfiler sa toge d’avocat.

Voici le communiqué de la famille de Me Clédor Ciré Ly dans son intégralité :

« Depuis quelques jours nous ne cessons de recevoir des appels, des messages venant de proches, d’amis et de connaissances. Nous tenions à remercier tous ceux qui ont pris la peine de nous appeler ou de nous écrire pour s’enquérir de la santé de Maître Ly. Il va mieux et sera bientôt prêt à reporter la robe pour faire ce qu’il sait faire le mieux, défendre les opprimés et lutter contre l’injustice qu’elles que soient les forces en face.

Il a bénéficié d’un transport de l’ambulance de la clinique où il était hospitalisé pour partir en France poursuivre son traitement et faire une analyse approfondie afin de déterminer exactement la composition du gaz qu’il a inhalé et qui a fait qu’il se trouvait dans un état de fatigue avancé. Nous précisons qu’il Il ne s’agit pas d’une évacuation sanitaire .

Compte tenu de la fatigue, des céphalées et étourdissements dont il était sujet, il a bénéficié de l’assistance de la clinique qui l’a simplement aidé à accomplir les formalités d’enregistrement et d’embarquement à l’aéroport à partir d’où il continua le voyage seul. Il espère très bientôt partir vers une autre destination où l’attend son travail. Sa famille a parfaitement conscience du combat et a fini par développer une certaine résilience face aux épreuves liées à son travail. Seul le tout puissant pourrait nous ébranler. Nous vous remercions.”

Dakar, le 18 Mars 2023

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page