ACTUALITESVIDEOS

Juan Branco, nouvel avocat de Sonko: parcours controversé entre l’affaire de vidéo et l’inculpation pour viol

Juan Branco, un avocat connu en France, aurait été choisi pour représenter Ousmane Sonko, principal opposant à Macky Sall. L’annonce a été faite sur le compte Twitter du jeune avocat français : « J’ai été désigné par Ousmane Sonko, principal opposant à Macky Sall, menacé de mort, pour le représenter.” Cette décision témoigne de la volonté d’Ousmane Sonko de se faire représenter partout où cela est nécessaire.

Le parcours de Juan Branco

Mais qui est Juan Branco ? Cet avocat s’est fait connaître en tant qu’opposant farouche d’Emmanuel Macron et a d’abord représenté le mouvement des Gilets Jaunes en France. Ce mouvement populaire revendiquait la baisse des prix de l’essence et des denrées de première nécessité, ainsi que l’augmentation des salaires.

L’affaire Griveaux

Juan Branco a également été impliqué dans l’affaire Griveaux, où l’ancien ministre de Macron avait été filmé montrant ses parties intimes à une femme. L’avocat a été accusé d’avoir propagé cette vidéo sur les réseaux sociaux. Suite à une enquête, il a été convoqué par l’Ordre des avocats qui lui a infligé un blâme pour avoir « amplifié la diffusion virale » de ces images, jugées non conformes au comportement digne d’un avocat.

Accusation de viol

Juan Branco a aussi fait la une des journaux pour une affaire de viol. Une jeune femme l’a accusé de viol alors qu’ils étaient ensemble. « L’intéressé a été mis en examen hier du chef de viol. Il a été placé sous contrôle judiciaire », confirmait une source judiciaire en novembre 2021. L’avocat, quant à lui, évoquait une relation consentie. Il avait tenté de s’expliquer publiquement lors de l’émission Touche pas à mon poste.

Voici son passage dans l’émission TPMP diffusé sur C8, une chaine française du Groupe Canal Plus.

La confirmation attendue d’Ousmane Sonko

Juan Branco est donc potentiellement devenu l’un des avocats d’Ousmane Sonko. Toutefois, nous attendons encore une confirmation officielle de la part de l’opposant sénégalais pour confirmer cette information.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page