ACTUALITESPOLITIQUESOCIÉTÉ

La mère choquée, le père désemparé : La famille du jeune mort à Bignona a un message pour Macky Sall

Le jeune Mamadou Korka BA, âgé de 22 ans, a trouvé la mort à Bignona lors de manifestations organisées par des opposants au président Macky Sall des 15 et 16 mars 2023. Selon des informations, le jeune homme aurait été touché par une balle et aurait succombé à ses blessures. La famille endeuillée, réunie à la maison familiale, témoigne de leur perte irréparable et adresse un message clair au président Macky Sall à travers le micro de Sans Limite

La mère sous le choc

La mère de Mamadou Korka, encore sous le choc, raconte : « J’étais à la maison, puis j’ai reçu un appel m’informant que Mamadou Korka est décédé. C’est comme ça que j’ai appris la mauvaise nouvelle. »

L’oncle appelle à la concertation

L’oncle de Mamadou Korka demande des explications et appelle à la tolérance : « On ne sait même pas ce qu’il était parti faire. Mais en tout cas, ce qu’on nous a rapporté, c’est qu’il était parti à l’école. D’ailleurs, il était en terminale et devait passer son bac cette année. Nous ne l’avons pas connu comme un enfant à problème. Nous demandons à l’État de nous apporter des informations sur les circonstances de sa mort. Surtout, il faut que l’État soit tolérant car il a affaire à des jeunes. Les jeunes n’ont plus peur de rien et sont très instruits. Je demande une concertation entre les personnes sages pour apaiser la tension dans le pays. »

Le père s’adresse au président

Le père de Mamadou Korka s’exprime directement au président Macky Sall : « Mon fils n’était pas un enfant à problème. Ce qu’on nous a rapporté sur les circonstances de sa mort, c’est qu’il n’était même pas dans les manifestations. Il est tombé par hasard sur les manifestants lorsqu’ils ont été chargés et il a couru comme tout le monde. Je m’adresse directement au président Macky Sall, lui disant qu’il faut absolument qu’il y ait une concertation dans ce pays car nous, en tant que parents, sommes inquiets de la situation actuelle du pays. Nous ne pouvons plus continuer dans cette situation. On ne parle même pas des grandes guerres qui ont fini autour d’une table, mais là, on parle d’un problème entre Sénégalais. Nous devons discuter entre nous pour apaiser la tension du pays. »

Voici la vidéo dans son intégralité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page