Sénégal vs Mozambique : Stade à moitié vide malgré des plaintes de supporters sans billets
Le Sénégal a triomphé avec brio face au Mozambique en s’imposant 4-1, renforçant ainsi sa place de leader dans le groupe L des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Le match, moins compliqué qu’anticipé, a rapidement penché en faveur des valeureux Lions de la Téranga.
Une polémique grandissante autour de l’accès au stade
Depuis trois jours, une polémique enfle concernant la disponibilité des billets pour accéder au stade. Des supporters sénégalais ont publié sur les réseaux sociaux des messages exprimant leur mécontentement, se plaignant de ne pas pouvoir trouver de billets pour assister au match.
Les ultras sénégalais accusent des responsables de l’APR
Les ultras sénégalais ont mis en cause des responsables du parti APR (Alliance pour la République), les accusant d’avoir acheté tous les billets. Sur leur page Facebook, ils ont partagé des captures d’écran montrant des responsables du parti proposant des billets à leurs militants. Il reste à déterminer si ces accusations sont fondées, ou s’il s’agit de fausses rumeurs propagées sur les réseaux sociaux.
Un stade loin d’être rempli malgré les billets vendus
Bien que moins dégarni à la seconde mi-temps, le stade était loin d’afficher complet. Seulement un quart des sièges sont occupés par des supporters sénégalais au démarrage du match, laissant une grande partie de l’enceinte vide. Nous ne manquerons pas de revenir sur ce sujet afin d’éclaircir la situation et de déterminer si tous les billets ont été vendus ou s’il y a eu un problème d’organisation empêchant certains supporters d’accéder au stade.