Urgent : Idrissa Seck écarte Yankhoba Diatara de la vice-présidence de Rewmi
Le parti Rewmi a annoncé dans un communiqué que Yankhoba Diatara ne fait plus partie de la vice-présidence. À sa place, Idrissa Seck, président du parti, a nommé Abdoulaye Ndoye, anciennement coordonnateur départemental de Saint-Louis.
Une décision en lien avec les prises de position de Diatara
Ce changement intervient alors que Yankhoba Diatara a publiquement exprimé son soutien à la troisième candidature du président Macky Sall, lors de son passage sur le plateau de Sen TV. Le ministre des Sports a ainsi approuvé la candidature de Macky Sall : « La candidature du président Macky Sall pour un deuxième quinquennat est valable juridiquement. Il faut aussi attendre le chef de l’État se prononcer sur sa candidature. Et, il faut aussi écouter le conseil constitutionnel qui est notre baromètre », a-t-il déclaré.
Une décision prise par Idrissa Seck
Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, a pris la décision de remplacer Yankhoba Diatara par Abdoulaye Ndoye en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par les statuts et le règlement intérieur du parti. Le communiqué adressé à Senego précise : « M. Abdoulaye Ndoye, coordonnateur départemental de Saint-Louis, est nommé deuxième vice-président du Parti en remplacement de M. Yankhoba Diatara appelé à d’autres fonctions ».
L’exécution de la décision confiée aux instances du parti
Le secrétaire général et le secrétaire national en charge des structures du parti Rewmi sont chargés de mettre en œuvre cette décision. Il reste à voir quelles seront les nouvelles fonctions de Yankhoba Diatara au sein du parti ou dans d’autres domaines.