ACTUALITESPOLITIQUESPORTS

Ferdinand Coly: « Quand j’avais dit que je vais renoncer à ma nationalité sénégalaise »

Ferdinand Coly explique enfin ce qui l’avait poussé à menacer de renoncer à sa nationalité. Dans un entretien accordé au journal Stades, il a confié que c’était pour lui une manière de se défendre.

« Il y a des gens qui portent plainte et en une semaine leur dossier est jugé, ce n’était pas mon cas. J’ai attendu 8 ans, c’est pourquoi quand j’avais dit que je vais renoncer à ma nationalité sénégalaise c’est pour arrêter les gens qui avaient mis leurs coudes sur mon dossier. Je sais comment me défendre et je ne suis pas quelqu’un qui se laisse faire. Je suis très endurant dans les épreuves », a-t-il soutenu dans l’interview exploitée par Senego.

L’ancien latéral des Lions souligne qu’il n’attendait pas d’avoir raison mais d’être jugé comme tout bon citoyen. « Mon combat, c’est que la vérité soit rétablie. Ce gars-là ne mérite pas d’être au poste où il est (président du Conseil départemental de Mbour). C’est quelqu’un de très dangereux maintenant, la vérité est sortie. Il avait dit que c’est un business qui n’avait pas marché, regardez-moi cela. Le verdict vient de tomber alors que j’avais porté plainte depuis 8 ans. Je me sens jugé, je suis citoyen et tout citoyen qui porte plainte attend que la justice fasse son travail », a ajouté Coly.

Ferdinand Coly a gagné son procès contre Saliou Samb qui a écope d’une peine de prison de 5 ans dont 6 mois ferme et de 800 millions Fcfa de dommages et intérêts à payer à l’ancien international sénégalais de Football. Pour rappel, le président du Conseil départemental de Mbour était poursuivi pour abus de biens sociaux et banqueroute frauduleuse. Il avait fait perdre 1 milliard 200 millions F CFA investi par le joueur dans la société Blue Trade Company, une entreprise d’exploitation et d’exportation de produits halieutiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page