Omra Ramadan- Arabie saoudite : des femmes saoudiennes en uniforme, chargées de veiller au bon déroulement
En ce mois béni de Ramadan 2023 marqué par leur présence inédite sur le terrain, efficace et réconfortante à la fois, 255 femmes officiers saoudiennes, fraîches émoulues de l’Institut de formation des Forces armées, se montrent dignes de la confiance placée en elles par un royaume qui, à la surprise générale, en a fait des recrues de choix.
Un royaume wahhabite, résolument engagé sur la voie de la modernité, qui leur a permis d’entrer dans l’histoire en partant à l’assaut d’un bastion masculin par excellence : les Forces spéciales de sécurité diplomatique et, en l’occurrence, les Forces de sécurité du Hajj et de la Omra.
En ce début de Ramadan qui voit leur émergence historique à La Mecque, les premières patrouilles de femmes saoudiennes, chargées à la fois d’accueillir les millions de pèlerins, de les guider au mieux, d’assurer leur sécurité ainsi que celle des enceintes sacrées inviolables, arborent fièrement l’uniforme qui les distingue au milieu de la foule, et les rendra visibles tout au long de la Omra et du Hajj.
📹 | دوريات الأمن تشارك بعنصرها النسائي للمرة الأولى في تنظيم موسم العمرة في شهر رمضان المبارك .#يسر_وطمأنينة pic.twitter.com/tZSG5VBfl7
— الأمن العام (@security_gov) April 2, 2023