Influenceurs : Le rappeur Booba décline l’invitation du Sénat


Le rappeur de Boulogne a été invité par la chambre haute du Parlement français dans le cadre d’un projet de loi pensé pour encadrer les pratiques des influenceurs sur les réseaux sociaux. Mais le rappeur a fait savoir qu’il ne se rendrait pas devant les sénateurs, selon des médias français.
Il y a quelques mois, Booba annonçait partir en guerre contre les influenceurs et leurs nombreuses arnaques partagées sur les réseaux sociaux.
Saisissant la balle au bond, les sénateurs ont souhaité l’entendre le 27 avril prochain dans le cadre de leurs travaux préparatoires à l’examen de la proposition de loi pour réguler le secteur.
Mais l’’artiste a indiqué qu’il ne se rendrait pas à l’entretien, leur balançant de prendre leurs responsabilités, sanctionnant qui ils veulent.
De nombreuses pratiques commerciales trompeuses sont mises en avant par certains influenceurs.
Booba a expliqué sur Twitter les raisons d’un tel refus :
Je n’irai pas au Sénat je ne cherche pas à faire de politique juste à démasquer ces influvoleurs et combattre la culture du vide. Je vous laisse faire votre boulot condamnez les sanctionnez les merci 🙌🏾🏴☠️. https://t.co/aw0KoiDB6b pic.twitter.com/sH18xZXsHt
— Booba (@booba) April 13, 2023