Bassirou Diomaye Faye arrêté devant la Direction générale des Impôts et des Domaines. Regardez !


Bassirou Diomaye Faye, Secrétaire général du parti Pastef/Les Patriotes, a été arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic) devant la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID), suite à une publication sur Facebook concernant le comportement de certains magistrats.
Arrestation de Bassirou Diomaye Faye
Bassirou Diomaye Faye, Secrétaire général du parti Pastef/Les Patriotes, a été arrêté devant la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) par la Division des investigations criminelles (Dic). Selon Ousmane Sonko, leader de Pastef, l’arrestation de Faye serait liée à sa dernière publication sur Facebook, dans laquelle il critiquait le comportement de certains magistrats.
Réaction d’Ousmane Sonko
Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, a réagi à l’arrestation de Bassirou Diomaye Faye sur son compte Twitter. Il a déclaré : “Nous avons aussi abordé avec beaucoup de lucidité la question des dérives autocratiques et des reculs démocratiques. J’étais alors à mille lieues de m’imaginer qu’au même moment, le régime finissant de Macky Sall avait lâché la Division des Investigations Criminelles aux trousses de Bassirou Diomaye FAYE, Secrétaire général du parti, qui prenait part à la rencontre.” Ousmane Sonko a partagé cette information alors qu’il était en échange avec Jean-Luc Mélenchon, leader du parti La France insoumise.
Un contexte de tensions politiques
L’arrestation de Bassirou Diomaye Faye intervient dans un contexte de tensions politiques au Sénégal, avec des accusations de dérives autocratiques et de reculs démocratiques visant le régime du président Macky Sall. Les membres du parti Pastef, notamment, dénoncent régulièrement ces atteintes aux libertés et à la démocratie.
Regardez !