ACTUALITESPOLITIQUE

Candidat en 2024 : Idrissa Seck invité à quitter l’appareil d’État

Pape Mahawa Diouf, comme c’est de lui qu’il s’agit, lui coordonnateur de la cellule de communication de Benno Bokk Yaakaar (BBY), a appelé Idrissa Seck, président du parti Rewmi, à quitter l’appareil de l’État avec ses compagnons pour se consacrer à sa campagne électorale.

Selon Diouf, Idrissa Seck doit être cohérent et avoir le courage de tirer les conséquences de sa décision et se consacrer pleinement à sa candidature pour les prochaines élections.

Pape Mahawa Diouf a également remis en cause la « courtoisie républicaine » dans la démarche adoptée par Idrissa Seck, qui a publiquement annoncé sa candidature. En tant que directeur général de l’Agence sénégalaise pour la promotion du tourisme, Seck est en République et dirige une institution dans le cadre d’une majorité présidentielle. Il a donc des espaces pour exprimer ses ambitions sans devoir les annoncer publiquement.

Diouf a qualifié Seck de « candidat en posture de précampagne », qui sort du « temps républicain » pour entrer dans le « temps politique ». Il estime donc que Seck doit se consacrer exclusivement à sa campagne électorale et à son projet présidentiel, afin de mettre à l’aise le gouvernement qui doit se consacrer exclusivement au travail gouvernemental.

La déclaration de Pape Mahawa Diouf intervient après la décision d’Idrissa Seck de se présenter à l’élection présidentielle de 2024 au Sénégal. Cette décision a été accueillie avec une certaine surprise, car Seck est actuellement président du Conseil économique, social et environnemental du Sénégal, une institution gouvernementale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page