Polémique sur le Ramadan des joueurs: Le coup de gueule de Samir Nasri (Vidéo)
Débat houleux sur le plateau du Canal Football Club entre Samir Nasri et Philippe Carayon sur le Ramadan des joueurs. L’ancien joueur de l’OM s’est énervé en discutant de la gestion du ramadan dans le monde du football. Cette question est actuellement controversée, car Galtier aurait demandé à ses joueurs quand il était à Nice de ne pas jeûner.
« Apparemment, des joueurs ont été affectés par ça (les propos de Galtier à Nice, NDLR). La distinction entre l’organisation du ramadan et le racisme ? Normalement, il ne doit y avoir ni l’un, ni l’autre. Pourquoi tu veux savoir si je fais le ramadan ? À mon époque, on ne me posait pas la question. Aujourd’hui, c’est devenu limite un débat sociétal », a-t-il confié.
Nasri a donné l’exemple de Karim Benzema qui, dit-il, est meilleur pendant le Ramadan. « Ça ne doit pas exister (demander à ses joueurs de ne pas jeûner, NDLR). Donc il va voir tous les catholiques et demander qui fait le carême aussi ? Benzema, c’est le meilleur quand il fait le ramadan. On en parle aussi de ça ? Chacun son ressenti. Des joueurs sont portés par leur foi aussi, ça, tu ne peux pas savoir. Certains mangent des McDo et mettent des triplés, il n’y a aucune logique.
Voici l’extrait où Samir Nasri et le très bizarre Philippe Carayon « débattent » sur le Ramadan dans le #CFC sur #Canal #Canalfootballclub #NasrilepetitPrince pic.twitter.com/cMvaws5450
— BerBerTerTer ⵣ (@AmazighBerBer5) April 16, 2023