Supposée médiation avec Ousmane Sonko : « Je ne suis pas au courant », déclare Macky Sall


Le président sénégalais Macky Sall a écarté les rumeurs de médiation avec son principal opposant, Ousmane Sonko, lors de son intervention dans l’émission Yoon Wi sur RFM Dakar. Il a également rappelé l’égalité de tous les citoyens devant la loi et l’absence d’immunité politique.
Invité ce samedi 22 avril 2023 dans l’émission Yoon Wi sur RFM Dakar, animée par El Hadji Assane Guèye, le président Macky Sall a abordé ses relations tendues avec Ousmane Sonko, figure de proue de l’opposition sénégalaise. Il a ainsi réfuté toute médiation en cours entre eux : « Il n’y a pas de médiation ». Poursuivant sur le sujet, le président a précisé : « Je ne suis pas au courant d’une médiation, nous avons juste appelé au dialogue, par contre on ne peut pas empêcher d’autres personnes de tenter des échanges ou des discussions, mais il n’y a pas de médiation ».
Lors de cette intervention, Macky Sall a choisi de ne pas commenter les dossiers judiciaires en cours, à savoir les affaires Prodac et Adji Sarr. Cependant, il a tenu à rappeler le principe d’égalité de tous les citoyens devant la loi, indépendamment de leur engagement politique. « La politique ne donne une immunité absolue à qui que ce soit », a souligné le chef de l’État sénégalais.