ACTUALITESPOLITIQUESOCIÉTÉ

Dette record : Diouf Sarr corrige Arona Coumba Ndofféne

Abdoulaye Diouf Sarr apporte une réplique à la hauteur à l’ancien ministre conseiller, Arona Coumba Ndoffène, selon qui, le régime de Macky Sall détient le record de la dette, comparé à ses  prédécesseurs. Le Coordonnateur de la Convergence des cadres républicains sort le bâton et corrige le responsable moral de l’Alternative citoyenne And Deffar Sénégal.

Une très bonne dette…

Pour Abdoulaye Diouf Sarr, le Sénégal, du point de la dette, est bien préparé, du point de vue du pétrole, a une perspective bien encadrée. “Ce que je peux noter et ça été une grande surprise pour moi, c’est de voir que Arona Coumba Ndoffène ne comprend pas grand chose à la problématique de la dette parce que fondamentalement, s’il y comprenait quelques choses, il allait savoir qu’en matière d’endettement, il y a une bonne dette et une mauvaise dette et tous les spécialistes sont d’accord que la dette du Sénégal est une très bonne dette”, a rétorqué l’ancien ministre de la Santé et de l’Action Sociale.

La différence

Il poursuit : « la dette du Sénégal est une dette qui finance de l’investissement mais qui a permis véritablement de faire tous les rattrapages nécessaires pour créer un écosystème de croissance. Ce qui est différent de la dette qu’il (Ndlr: Arona Coumba Ndoffène) connaît, c’est à dire la dette qui consiste véritablement à emprunter pour financer des éléphants blancs ou un fonctionnement classique. »

La correction

Abdoulaye Diouf Sarr ne laisse aucune marge à l’ancien ministre conseiller. « C’est pourquoi quand notre pays se présente sur le marché financier, il n’a aucun problème pour mobiliser la ressource qu’il souhaite. Donc Monsieur Arona Coumba Ndoffène a démontré qu’il ne comprend pas la problématique de la dette« , a soutenu l’ancien maire de Yoff.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page