« Condamner Sonko pour l’obliger à dialoguer » : Amadou Ba révèle « la folle stratégie de Macky »


« La frénésie pour condamner Sonko, c’est le pousser à accepter les compromissions politiciennes qui seront issues du Dialogue », révèle le membre du mouvement national des cadres de Pastef, Amadou Ba.
Selon Amadou Ba, l’amnistie sera combattue tant qu’elle aura pour but d’intégrer les détournements de deniers publics et d’enrichissement illicite du Régime Macky. Et en aucune façon, Macky ne sera candidat.
« Macky ne saurait absoudre les candidats qu’il a fait condamner à 5ans d’emprisonnement et 138 milliards de Fcfa dans une procédure judiciaire irrégulière, et empêcher Sonko qui n’a jamais détourné un centime, être empêché d’être candidat à cause d’une vulgaire diffamation », déclare-t-il.
D’après lui, après les consultations à domicile pour affectation des magistrats récalcitrants, l’accélération des procédures, l’arrestations arbitraires des militants, répression des manifestations….Macky cherche à constituer un trésor de guerre pour servir de chantage et de monnaie d’échange pour forcer Pastef à dialoguer.