« Des personnes enivrées par le vertige des lambris veulent imposer un 3e mandat illégal, honteux »,(M. Mbodj)
Mamadou Mbodj a apporté des éclaircissements sur le rôle du F24. Selon le coordonnateur, l’objectif est d’éviter les catastrophes de 2011 et de préserver la démocratie et l’image du Sénégal, face aux « intentions illégales », « honteux » et « illégitime » de Macky Sall et son camp qui veulent imposer au peuple un 3e mandat.
« Le F24 veut que la constitution de même que les libertés individuelles soient respectées, que la présidentielle de 2024 se déroule dans la meilleure des manières, qu’elle soit inclusive, apaisée et transparente. Un contre pouvoir qui s’oppose au pouvoir au besoin », a d’emblée fait savoir Mamadou Mbodj.
L’ancien président de M23 d’expliquer qu’il y a un dénominateur commun dans F24 par les gens qui aiment ce pays et veulent préserver l’exception sénégalaise et qu’il sorte à partir du 2024 des pays les plus pauvres du monde.
« Si nous sommes ensemble, c’est pour un principe et d’une mission précise : empêcher ce qui s’est passé en 2011 après l’annonce de la candidature de Me Abdoulaye Wade et le pays reste toujours une vitrine de la démocratie. »
Et pour se faire, selon le coordonnateur, « il faut éviter que les intensions illégales de Macky Sall et son camp puisse nous conduire à la répétition de ce qui s’est passé en 2011.
Le pays ne veut pas de morts, de dégâts matériels, parce que seulement quelques personnes dans une république enivrées par le vertige des lambris veulent nous imposer un 3e mandat à la fois illégale, honteux, illégitime et indexent. »
A l’en croire une fois au pouvoir, Macky Sall a changé complètement de disque et que ses pratiques ne sont pas conformes à ses engagements. « Comme le pouvoir rend fou, c’est pourquoi on peut voir Macky renier ses propos en cherchant à violer son serment qu’il avait lui même prêté. Ce qui est inacceptable. Macky Sall a donné lui même l’interprétation de l’article 27 qui est très clair », laisse-t-il entendre sur la Sen Tv.