(2) Photos – Côte d’Ivoire : Adama Bictogo, candidat aux municipales à Yopougon, détaille ses engagements pour le développement de la commune
Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, candidat aux municipales du 2 septembre 2023 à Yopougon, commune populaire dans l’Ouest d’Abidjan, a détaillé ses engagements pour le développement de la cité ce dimanche 20 août 2023. Il a partagé une vision alliant technologies, partenariats et engagements communautaires pour améliorer la vie des habitants et transformer le paysage de la commune (APA).
Lors d’une rencontre avec la communauté de SIGOCI, Bictogo, surnommé « El Diamanté », a présenté son parcours et son engagement pour le développement de Yopougon. Il a exprimé sa volonté de mettre en place un système informatique permettant aux résidents de la commune de ne pas se déplacer jusqu’à la mairie pour obtenir leurs documents administratifs.
Homme d’affaires prospère, Bictogo a connu une croissance remarquable au cours des trois dernières décennies, passant d’une entreprise de trois employés à la supervision d’une main-d’œuvre de plus de 1.200 personnes. Il a exprimé son désir de contribuer à l’autonomisation des femmes et des jeunes, soulignant le rôle essentiel du travail, de l’emploi des jeunes et de l’éducation dans la promotion du progrès.
Candidat du Rhdp, le parti au pouvoir, dans cette zone réputée être le fief de l’opposition, Bictogo a souligné le besoin de relever certains défis tels que le chômage et le manque d’infrastructures. Il a également abordé la nécessité d’un approvisionnement électrique constant à Yopougon, réaffirmant son engagement à créer des opportunités grâce à son expérience personnelle.
Se disant préoccupé par le taux de chômage et le manque d’infrastructures, Bictogo envisage de résoudre ces problématiques avec son expertise et son dévouement. Il est résolu à créer une nouvelle ère pour Yopougon avec un engagement dédié au progrès, à l’éducation et à l’emploi des jeunes (APA).