La Gantoise triomphe contre Apoel Nicosie en match aller des barrages de la Conference League


La Gantoise a brillamment remporté le match aller des barrages de la Conference League face à Apoel Nicosie avec un score de 2-0, jeudi. Les Buffalos se rendront le jeudi 31 août à 19 heures au stade Neo GSP de Nicosie avec un avantage considérable offert par les performances de Malick Fofana et Hong Hyun-seok.
La Gantoise semble se rapprocher de la phase de groupes de Ligue Europa Conférence. Dans une étonnante performance, Noah Fadiga, entré dans les dernières minutes, et ses partenaires ont pris de court l’Apoel Nicosie. Malgré une possession de balle majoritairement en faveur des Buffalos, la première mi-temps a été marquée par des approximations et des fautes de part et d’autre, laissant le score à 0-0.
A la reprise, Ismael Kandouss a dû intervenir pour bloquer Kvilitaia de l’Apoel, qui avait profité d’une perte de balle d’Orban (57e). Face à la pression croissante des Nicosiens, l’entrée en jeu de Fofana et Andrew Hjulsager à la place de Brown et Cuypers (65e) a été décisive. Le duo a apporté la créativité nécessaire, Hjulsager se créant la première véritable occasion de la seconde période (68e) et Fofana ouvrant la marque sur un tir dévié par Mateo Susic (77e, 1-0). En fin de match, le tir du gauche de Hong a surpris tout le monde et scellé la victoire de la Gantoise (90e+2, 2-0).
FT 2-0 | THE GENT WAY 💥#gntapo #UECL pic.twitter.com/e5HOvZ3aRf
— KAA Gent (@KAAGent) August 24, 2023