ACTUALITESINTERNATIONAL

Côte d’Ivoire : Adama Bictogo, candidat du Rhdp, vote à Yopougon et appelle à la renaissance de la communauté

Côte d’Ivoire : Adama Bictogo, candidat du Rhdp, vote à Yopougon et appelle à la renaissance de la communauté

Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, candidat du Rhdp, le parti au pouvoir, a voté au Lycée Moderne d’Andokoi de Yopougon, dans l’Ouest d’Abidjan, pour l’élection des conseillers municipaux, selon l’Agence de presse africaine (APA).

Adama Bictogo a exprimé sa fierté de participer à l’élection en tant que citoyen engagé. Il a décrit son droit de vote comme un « devoir civique ».

Après avoir voté, Bictogo a exprimé son amour pour son pays, la Côte d’Ivoire. Il s’est dit « plus important pour Yopougon » parce que la population lui a démontré cela pendant neuf mois, au cours de ses périodes de campagne.

« Je veux dire merci à la population de Yopougon qui a pris le temps d’écouter mon message, de comprendre ma démarche et mon projet. Ils ont compris l’homme que je suis, un homme de rassemblement, un homme qui unit toutes les ethnies », a-t-il ajouté.

Le candidat du Rhdp a souligné l’importance de la paix tout au long de la campagne électorale et lors du processus de vote. Il a réaffirmé sa foi en la valeur et la dignité du peuple de Yopougon, appelant à « la renaissance de Yopougon » à travers ses projets.

Plus de 8 millions d’Ivoiriens ont été appelés à voter pour l’élection couplée des conseillers municipaux et régionaux ce samedi 2 septembre 2023. Des « quelques incidents » d’ordre logistique ont été signalés par le président de la Commission électorale indépendante, mais ont été rapidement résolus.

Pour ces élections couplées avec les régionales, 30.419 candidats pour les municipales et 5.247 pour les régionales ont été enregistrés. La campagne bat actuellement son plein à travers le pays.

Web Analytics



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page