ACTUALITES

Photo: Cent neuf filles de Sédhiou et Ziguinchor diplômées en coaching sportif grâce au projet ‘right to play’

Photo: Cent neuf filles de Sédhiou et Ziguinchor diplômées en coaching sportif grâce au projet ‘right to play’

Au terme d’une formation d’un mois initiée par le projet ‘right to play’, cent neuf filles des régions de Sédhiou et Ziguinchor ont reçu leur diplôme d’entraîneur de football, de basket et de lutte, a noté l’APS.

Edouard Ndong, représentant du projet, a partagé que la formation a couvert les règles du football, du basket-ball et de la lutte. Il a souligné que cette formation pluridisciplinaire a également servi à sensibiliser ces filles sur les valeurs du leadership féminin.

Edouard Ndong a rappelé que le projet ‘right to play’ est financé par ‘Affaires mondiales Canada’, un ministère du gouvernement fédéral canadien. Ce projet, doté d’un budget de huit millions de dollars canadien, vise le renforcement des capacités des jeunes filles à travers le sport et le jeu depuis deux ans dans les régions de Ziguinchor et Sédhiou.

En plus de la formation sportive, le projet a également distribué dix mille serviettes hygiéniques aux filles. Binetta Diop, une des bénéficiaires, a exprimé sa gratitude envers le projet ‘right to play’ pour cette formation qui marque une nouvelle étape dans le développement du sport féminin.

Lat Demba Malick Faye, un des formateurs, a indiqué que plus de trente filles ont été formées au grade de la licence D durant cette période. ‘Nous avons permis à ces filles d’avoir leur diplôme d’entraîneur de football’, a-t-il ajouté.

Photo: Cent neuf filles de Sédhiou et Ziguinchor diplômées en coaching sportif grâce au projet

Web Analytics




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page