ACTUALITESINTERNATIONAL

Maroc : Plus de 48 heures après le séisme dévastateur, le bilan s’alourdit et l’aide internationale s’organise

Maroc : Plus de 48 heures après le séisme dévastateur, le bilan s’alourdit et l’aide internationale s’organise

Le Maroc, touché par un séisme de magnitude 6,8 vendredi soir, mène encore des opérations de secours plus de deux jours après le désastre. Les équipes de sauvetage marocaines sont toujours à la recherche de survivants et fournissent de l’aide à des centaines de personnes qui se retrouvent sans-abris suite à cette catastrophe.

En prévision de l’arrivée des équipes de sauvetage étrangères, les autorités ont commencé à installer des tentes dans la région du Haut-Atlas, où plusieurs villages ont été complètement détruits par le séisme. Le bilan provisoire atteint maintenant 2 122 morts, y compris au moins quatre Français, selon le ministère français des Affaires étrangères. Le nombre de blessés est estimé à 2 421 personnes d’après le dernier bilan du ministère de l’Intérieur marocain.

Le royaume a accepté l’aide de quatre pays à savoir l’Espagne, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Emirats arabes unis. Les équipes de secours de ces pays ont entamé des communications avec leurs homologues marocains pour coordonner leurs efforts, a indiqué le ministère de l’Intérieur marocain. De son côté, la France se dit prête à intervenir. ‘Nous avons mobilisé l’ensemble des équipes techniques et de sécurité pour pouvoir intervenir quand les autorités du Maroc le jugeront utile’, a déclaré Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse au sommet du G20 à New Delhi, en Inde.

Web Analytics




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page