Malick Ngom, l’arbitre aux multiples facettes, initie un tournoi de football pour les lutteurs
Le temps de l’intersaison, Malick Ngom, arbitre reconnu, change de terrain pour initier un tournoi de football. Cette manifestation inédite, qui débute ce mardi, verra s’affronter différents acteurs du monde de la lutte. Le but ? « Humaniser davantage les rapports entre acteurs de la lutte », selon les propres mots de Malick Ngom.
« Le Tournoi des arènes est une activité de décompression entre acteurs de la lutte, le temps d’une intersaison. Il s’agit d’humaniser davantage les rapports entre acteurs de la lutte. Le tournoi est ainsi créé avec la bénédiction du CNG présidé par Bira Sène. Les représentants des 100% y participent. Le coup d’envoi sera donné par le Président Bira ou le 1er vice-Président Meissa Ndiaye », explique Malick Ngom.
Le tournoi a également un parrain de choix en la personne de Me Augustin Senghor. « Nous souhaitons que le tournoi soit parrainé par Me Augustin Senghor. Nous avons quitté les arènes pour nous retrouver sur le terrain vert. Voilà pourquoi tout le monde a jugé nécessaire de faire de lui le parrain de cette manifestation. Nous comptons jouer la finale avant le démarrage de la saison de lutte, le 1er Octobre », ajoute-t-il.
Le programme de ce tournoi est déjà bien établi avec plusieurs matchs prévus dès ce mardi. Une belle façon pour les lutteurs de se maintenir en forme en dehors des arènes et de vivre une expérience collective enrichissante.