Yeumbeul-Comico : Une bande de traficants de Yamba tombe…
Le commissariat d’arrondissement de Yeumbeul-Comico a récemment mené une opération réussie de lutte contre le trafic de drogue dans la ville de Boune. Cette action a permis de démanteler un réseau de jeunes actifs dans le commerce illicite de chanvre indien.
Tout a commencé par une information reçue par les hommes du commissaire Cheikh Ahmed Tidiane Diallo. Ce dernier a alors mobilisé ses troupes pour se rendre sur les lieux indiqués. Cependant, les policiers ont rapidement compris que les trafiquants avaient été alertés de leur venue, car trois suspects ayant été repérés à bord d’une moto ont tenté de prendre la fuite dès leur arrivée.
Cependant, les forces de l’ordre ont réussi à les intercepter avant qu’ils ne puissent échapper à la police. Lors de leur arrestation, les suspects ont été trouvés en possession de 13 cornets de chanvre indien. Parmi les personnes arrêtées, il y avait un apprenti, un tailleur et un mécanicien.
Suite à cette intervention, les policiers ont mené une enquête poussée qui a permis de retracer l’ensemble de la chaîne de trafic. Les dealers ont finalement été déférés devant le parquet qui a pris en charge leur dossier.
Cette opération réussie de la police de Yeumbeul-Comico est un exemple de l’importance de la collaboration citoyenne dans la lutte contre le trafic de drogue. Grâce à l’information fournie par un citoyen, la police a pu mettre un réseau en échec et contribuer ainsi à la lutte contre les fléaux sociaux dans la ville.