ACTUALITES

Macky Sall, président du Sénégal, confirme son départ en 2024 à l’ONU

Macky Sall, président du Sénégal, confirme son départ en 2024 à l’ONU

Le président sénégalais, Macky Sall, a affirmé lors de son intervention à l’Assemblée générale de l’ONU, son intention de quitter le pouvoir en avril 2024. Il a souligné l’importance de la démocratie, annonçant que son successeur sera désigné à l’issue d’une élection présidentielle libre et transparente prévue le 25 février 2024.

Dans son discours, qui a été accueilli par des applaudissements, M. Sall a exprimé sa gratitude envers les pays membres de l’ONU pour leur collaboration et leur amitié. Il a déclaré : “Porter la voix du Sénégal, nouer et entretenir des amitiés dans ce concert des nations où s’harmonisent nos efforts communs vers nos fins communes, aura été un grand honneur pour moi”.

Macky Sall a salué ses collègues de l’ONU au nom du peuple sénégalais, demandant qu’ils accueillent son successeur avec la même amitié et considération. Il a exprimé sa confiance en la tradition sénégalaise d’ouverture et de dialogue, assurant que son successeur respectera les relations d’amitié qui unissent le Sénégal à tous les membres de l’ONU.

Web Analytics


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page